mercredi 26 janvier 2011

Collection pour le mémoire








Comment attirer le regard sans choquer? Le graphisme a-t-il la possibilité d'égayer notre lecture?
Très intriguée par la couleur, je souhaitais créer une collection qui interpelle et étonne. Ma première idée était de me fixer sur le livre de poche, tout en compliquant peut être trop ce qui en fait justement sa simplicité. J'ai cependant toujours gardé à l'idée que cette collection devait être dotée de couleurs vives et présenter une nuance de couleurs intéressantes au cas où elle se retrouverait dans une bibliothèque.
Le format du livre de poche fut donc oublié au détriment d'un format un peu plus petit que le A4 mais permettant tout de même d'y placer sans trop de difficultés une ou plusieurs images et du texte. Je souhaitais de plus jouer sur la transparence en superposant des formes géométriques simples mais tout en essayant de faire ressortir certains points de ces formes.
En ce qui concerne l'(les)image(s), je souhaitais, auparavant, les dissimiler dans une image ronde striée de bandes de couleurs. Il se trouve que non seulement cela devenait très compliqué mais ne permettait pas une bonne lecture de cette dernière. Dans cette nouvelle proposition l'image pourra de nouveau être incorporée dans un cercle mais l'éditeur devra alors choisir les éléments qui lui semble les plus intéressants à montrer. A vous de juger !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire